Boucler les fins de mois quand on est étudiant relève souvent du parcours du combattant. Heureusement, les banques et établissements financiers ont prévu une béquille financière sous le biais du crédit pour l’université et le prêt voiture étudiant. Une bouffée d’air pour suivre des études sereinement.
La voiture est souvent indispensable lorsque l’on suit des études. Loin de la fac, obligé de suivre des cours à horaires décalés, formation en alternance, job étudiant… nombreuses sont les raisons obligeant à se déplacer de façon autonome. Le prêt voiture étudiant est la meilleure solution pour acheter une petite voiture sans asphyxier son budget.
Les banques permettent aujourd’hui aux étudiants d’accéder plus facilement aux prêts bancaires qu’auparavant. Ces prêts sont souvent garantis par l’Etat et dispensent les jeunes du versement d’une caution. Ils n’ont pas plus d’obligation à justifier de ressources. C’est grâce à un fonds de garantie que ces prêts étudiants peuvent être consentis. Ces prêts peuvent aider au financement de l’inscription en fac, de l’installation, mais également à l’achat d’une voiture personnelle.
Généralement ces prêts sont consentis pour toute la durée des études, et le montant emprunté peut atteindre 15 000 euros : de quoi s’offrir une voiture en bon état afin de suivre des études sans problèmes annexes. Selon les établissements financiers, les frais de dossier peuvent être minimisés. Autre avantage, et non des moindres : ces crédits réservés aux étudiants pour financer une voiture ou un autre projet, sont assortis d’une possibilité d’aménagement : ce qui signifie que l’emprunt est modulable en fonction de la situation socioprofessionnelle du jeune emprunteur.