Conseils pour conduire en toute sécurité pendant la grossesse

Conduire pendant la grossesseDès que votre ventre se développe, vous commencez à vous demander quelles sont les modifications que vous devriez faire, afin de conduire en toute sécurité et de protéger votre tout-petit. Malheureusement, certains accidents sont inévitables. Par conséquent, il est important de maximiser votre sécurité en suivant ces lignes directrices:

  • Bien que cela puisse être mal à l’aise, les médecins recommandent que les femmes enceintes continuent de porter leur ceinture de sécurité pendant leur grossesseVous devez placer la bandoulière sur la poitrine, entre vos seins, loin de votre cou et la ceinture sous-abdominale sur les hanches et le bassin en dessous de votre ventre.
  • Ne placez jamais la sangle d’épaule dans le dos ou sous votre bras. Retirer des couches supplémentaires, comme les manteaux et vestes, de sorte qu’ils n’interfèrent pas avec la mise en place de la ceinture de sécurité.
  • Vous devez également déplacer le siège avant de la roue de direction. Votre sternum doit être d’au moins 10 pouces du volant ou le tableau de bord. Si possible, monter en tant que passager au lieu de conduire. Cela vous aidera à éviter tout contact avec le volant en cas d’accident.