Le véhicule tout-terrain est souvent aujourd’hui synonyme d’encombrement, une idée que vient contrer Dacia Duster. Avec une longueur de 4,31 m et une largeur de 1,82 m, Dacia Duster est compact. Son gabarit de Mégane lui permet d’évoluer aussi bien dans un environnement urbain qu’en utilisation offroad.
Tout en affichant son appartenance à l’univers des véhicules tout-terrain, Dacia Duster offre des lignes séduisantes mais non ostentatoires. Dacia continue de bousculer les codes automobiles en présentant son 6e véhicule, Duster, un tout-terrain à la portée de tous.
Disponible en Europe a partir de 11 900 euros TTC en version 4×2, et a partir de 13 900 euros `ITC en version 4×4, il offre un rapport prix / habitabilité / prestations imbattable. De plus, Dacia Duster est respectueux de l’environnement car peu d’émetteur de CO2. Le succès est au rendez-vous de ce Duster, il devrait très prochainement être décliné. Et si Dacia Duster ne craint aucun terrain, il fait aussi l’unanimité en ville, avec son style élégant, sa calandre chromée et ses feux avant a double optique.
Spacieux, son intérieur modulable accueille 5 passagers et met a leur disposition jusqu’à 475 litres d’espace de coffre (selon version), pour transporter tous leurs équipements de loisirs. Une fois la banquette arrière rabattue, l’espace disponible atteint 1 636 litres.
Propose a un prix incroyable, Dacia Duster est respectueux de l’environnement, grâce a une motorisation essence et un moteur diesel, tous deux a la fois économes et performants, qui limitent les émissions de CO2 a moins de 140 g/km (versions dCi 4×2) et moins de 150 g/km (versions dCi 4×4). Désormais, s’offrir un 4×4 est un privilège accessible. De plus en plus populaire et accessible en France, l’éthanol tient une vraie place dans l’ensemble des alternatives énergétiques (GPL, électricité, E85, essence, Diesel).
Cette énergie plus propre issue de matières renouvelables (végétaux) offre des avantages écologiques sans précédent puisqu’elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % en moyenne sur l’ensemble du cycle de vie.